Un peu de moi

Je réside dans le Maine et Loire, à coté d’Angers. De formation initiale de Musicien, j’ai travaillé dans le domaine culturel et socio-culturel pendant plusieurs années. J’ai eu l’occasion d’intervenir comme responsable d’un Espace Culturel Multimédia en conservatoire de musique et en médiathèque en Charente Maritime. Les diverses rencontres au fils de mon parcours m’ont amenées à intervenir comme artiste scénographe, vidéaste, puis aujourd’hui photographe animalier.

On me demande souvent : Pourquoi avoir choisi la photo animalière ? Outre le fait d’avoir toujours été entouré d’animaux domestiques et de la ferme, la relation avec avec eux est vraie, sans sous-entendu, sans équivoque. Et c’est bien cela qui me motive, fixer sur papier photo un regard, une expression, une relation. Alors pourquoi les animaux et pas les humains ? Le plus souvent, on dirige un modèle humain, je trouve les expressions moins spontanées.

Chez nos compagnons à poils, plumes et écailles, c’est vrai. S’ils ne veulent pas poser, pas de photos, ils ne trichent pas. Le photographe animalier doit être à « l’écoute » des modèles, doit décrypter les signes de bien être et mal-être de ses modèles. Nous avons tous nos journées avec et sans et c’est pareil pour nos compagnons. C’est un univers de sensations, ce qui rend les séances très intéressantes, motivantes et toujours différentes.

Concernant le Studio

Le studio est donc situé dans le Maine et Loire plus précisément à Corné, à environ 15 kilomètres d’Angers, mais j’interviens également sur toute la France au besoin.

Je propose des séances en studio, à l’extérieur, à domicile. J’interviens également lors de journées shooting dans des magasins et commerces spécialisés. Pour les photos en studio, je travaille sur fond noir, qui je trouve, permet de mieux mettre en valeur le modèle.

Les tirages sont réalisés par un imprimeur d’art sur Nantes, me permettant une livraison rapide et surtout de qualité. (formats 12×18, Fine Art 20×30 et 30×45, Dibond 30×45).

La séance est à partir de 70€, plusieurs formules sont également proposées.

L’ensemble des propositions est détaillé ici : https://www.jcderand.com/tarifs.html

Je travaille régulièrement avec l’association Une Seconde Vie : https://www.facebook.com/associationunesecondevie/ . Association de protection animale, Une Seconde Vie œuvre pour les lapins et rongeurs (sauf rats) abandonnés ou en passe de l’être. L’objectif de la structure est de les soigner, les mettre en règle puis de les proposer à l’adoption.

Les liens et adresses

Le site internet : https://www.jcderand.com

Newsletter : https://www.jcderand.com/newsletter.html

Facebook : https://www.facebook.com/jcderand

Instagram : https://www.instagram.com/jc_derand/

Mail : [email protected]

Tel : 06 19 39 13 30

Adresse postale : 2, rue Saumuroise

49 630 Corné

JC -DERAND, Photographe animalier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *